Aymond raconte son voyage à Madagascar
Peux-tu te présenter à la communauté de Fantastic Africa ?
Bonjour à toute la communauté Fantastic Africa ! Je m’appelle Aymond, 27 ans et je suis masseur-kinésithérapeute. Je suis originaire du Nord de la France, un village du nom de Neuville-en- Ferrain, proche de la frontière belge. Une grande partie de ma vie a été bercé par le sport, plus particulièrement le Basketball et le judo. Plus communément, j’adore voyager depuis une dizaine d’années suite à mes premiers voyages entre amis. Mon talent de voyant me fait toujours défaut pour deviner les fins de films. Cependant j’apprécie le cinéma, la gastronomie, la nature, la randonnée et la photo.
Avais-tu des à priori avant ton voyage à Madagascar ? Si oui, quels étaient-ils ?
Les seuls à priori dont j’ai souvent eu échos sont l’insécurité et le rapport face à la précarité… Mais moi personnellement je n’ai pas d’à priori, je suis assez ouvert d’esprit. Toujours partant pour de nouvelles expériences et partir à l’aventure.
Parles-nous de ton voyage à Madagascar
Ce pays est d’une richesse et d’une beauté extraordinaire. J’ai fais ce voyage à Madagascar avec Antoine, mon meilleur ami. Un circuit d’une dizaine de jours, à la dernière minute. Nous avons opté pour un circuit à Madagascar sur-mesure.
Toute la logistique a très bien été organisé de notre arrivé jusqu’à notre départ (réservation hôtel, trajets, visite des parcs et restaurant). Les trajets se font en 4×4, un vol interne la veille du départ entre Diego et Tana est prévu également. Petit regret : pas de taxi brousse mais nous n’avions pas beaucoup de temps. Durant toute la durée de notre voyage à Madagascar nous avions avec nous Mickaël, notre guide francophone d’une extrême sympathie et Raoul, alias ‘’ Schumi’’ notre excellent pilote ! Que dire de ces deux personnes à part qu’ils sont incroyables, généreux, simples, toujours de bonne humeur et ils vous donnent le sourire à longueur de journée.
Nous avons visité le Parc National d’Ankarafantsika, le lac sacré (avec des crocodiles immenses à quelques pas de nous), l’île de Nosy Be et Nosy Iranja, la ville de Diego-Suarez et les 3 baies, les tsingy rouges et gris, la plage d’émeraude et la capitale Antananarivo
Les hôtels étaient globalement corrects, rien à dire en particulier. Petit plus pour l’hôtel de Nosy Be, “Chez Gérard et Francine”. Vraiment top !
Quel est le plus beau moment de ton voyage à Madagascar ?
Il y’en a tellement qui me viennent à l’esprit. Déjà les trajets en 4×4 avec les délires et les paysages qui défilent, les immenses parcs magnifiques, les soirées avec les guides, qui nous ont permis découvrir la THB, la bière locale.
Je pense que la découverte de l’ Île de Nosy Iranja, après une bonne demi-heure de bateau, a été l’une des parties les plus incroyables de notre voyage à Madagascar. Une eau bleu turquoise, à 28 degrés, 2 îlots séparés par un banc de sable blanc de 200 m, recouvert à marée haute et accessible à pied à marée basse. Un îlot paradisiaque, tout simplement. Cette journée reste l’une de mes plus belles de mon séjour à Madagascar et restera gravée à jamais dans ma mémoire.
As-tu connu une étape, une situation ou un moment difficile pendant ton voyage à Madagascar ?
Concernant la nourriture, il ne fallait pas trop s’aventurer dans les coins perdus, ou les boui-bouis, parce que la chaîne du froid n’était pas identique à celle à laquelle nous sommes habitués. Malgré qu’ils essayent de servir des plats le plus frais possible, il y’a des coupures de courants répétitives. Je n’ai personnellement pas eu d’indigestion mais mon ami n’a pas eu cette chance.
Quel objet / souvenir as-tu apporté de ton voyage à Madagascar ?
Une statue d’un chasseur malgache, un drapeau, une robe pour enfant en tissu traditionnel malgache, des voitures en canette et quelques autres souvenirs.
Qu’est-ce que ce voyage à Madagascar t’a apporté ?
L’envie d’y retourner car cette île est immense, l’envie de découvrir d’autres endroits de Madagascar et l’envie de découvrir encore et toujours plus ! Humainement, ce voyage à Madagascar a été placé sous le signe de la simplicité, de la joie des choses simples. Nous avons appris la bonheur de vivre au jour le jour.
Quel conseil donnerais-tu à tous ceux qui veulent visiter Madagascar ?
N’hésitez pas et foncez, c’est vraiment magnifique. Prenez le temps de découvrir cette grande île, vous ne le regretterez pas !
Quelle est ta prochaine destination en Afrique ?
J’aimerais prévoir un circuit en Afrique du Sud, retourner à Madagascar vers Sainte -Marie (côte-est) et aussi explorer le Kenya ou la Tanzanie.
Si comme Aymond vous souhaitez effectuer un voyage à Madagascar, découvrir les hauts-plateaux ou encore l’archipel de Nosy Be, demandez un devis gratuit rejoignez nos départs petit groupe à Madagascar
Restons connectés et suivez l’actualité voyage en Afrique: Articles, promotions voyages et conseils de voyages sur le continent.
https://fantastic-africa.com
Facebook Fantastic Africa
Instagram Fantastic Africa
Chaîne TV Youtube
19/06/2018 – Tous droits réservés – Fantastic Africa
Voyages authentiques et immersifs en Afrique