L’Ascension du Mont Kilimandjaro,
l’étape sportive d’une vie
Peux-tu te présenter à la communauté Fantastic Africa ?
Bonjour, je m’appelle Sylvie, je suis une voyageuse, rêveuse qui aime découvrir les différentes cultures et partir à l’aventure. Je vis en Seine-et-Marne et le voyage est ma grande passion, bien qu’il n’y ait pas que ça. J’aime également cuisiner, et préparer différentes spécialités du monde qui me permettent aussi de m’évader. Et quand on est gourmande, on doit faire attention à sa ligne, alors je pratique différentes activités sportives: la course à pied, le yoga vinyasa, la natation, un peu de vélo. Quand j’ai l’occasion, durant mes voyages, je vais plonger pour découvrir la vie maritime; Il y’a tellement à découvrir me direz-vous.
Avais-tu des a priori avant de partir en Afrique ?
Je n’en avais pas spécialement. Je voulais avant tout que ce voyage en Tanzanie soit grandiose.
Parles-nous de l’ascension du Mont Kilimandjaro

La Tanzanie fait partie d’un de nos plus beaux voyages. Le moment fort de ce voyage a été l’ascension du Mont du Kilimandjaro à 5 895 mètres si mes souvenirs sont bons. Puis un safari dans les parcs nationaux du pays, le Serengeti, le cratère du Ngorongoro. Habituellement, j’aime préparer mes voyages seule, car avec internet, on peut tout organiser. Mais cette fois-ci je ne voulais pas perdre de temps
1 ère étape du voyage, l’ascension du Kilimandjaro : un trek d’une semaine bien organisé, avec une équipe uniquement pour nous. Nous étions en bivouac, et l’équipe était très bien. Durant l’ascension, nous avions toute une équipe de porteurs, un cuisinier, deux guides accompagnateurs, vraiment au top ! Le confort était simple, mais nous étions là pour les paysages et l’aventure avant tout.
2 ème étape, le safari de 9 jours.
Nous avions le guide chauffeur durant tout le safari en Tanzanie, à bord d’un jeep 4X4 avec toit ouvrant. Les hébergements étaient impressionnants, des tentes étaient installés au cœur des parcs, au milieu des animaux sauvages. La seule chose qui m’avait “effrayé”, était le sifflet qui était posé sur la table de chevet. On nous avait expliqué que si nous étions “embêtés” par un animal sauvage, on devait l’utiliser. Et c’est vrai qu’en pleine nuit ont entendaient des bruits étranges, puis il fallait se remettre dans le contexte que nous étions sur leurs territoires. C’était vraiment une expérience incroyable, dormir en pleine savane, sous des tentes tout confort. Je reconnais que c’est un vrai luxe !
3 ème étape
Séjour à Zanzibar, où nous étions logés en villa avec piscine privée, vue sur l’océan indien. Nous ne sommes pas sortis de l’hôtel, et avons plutôt profité de quelques jours pour se détendre, surtout après l’ascension du Kilimandjaro. Ce voyage à Zanzibar ressemblait presque à un voyage de noces.
Quel est ton plus beau moment en Tanzanie ?
Il ne peut pas y avoir un seul beau moment, mais le plus marquant c’est vraiment l’arrivée au sommet du Kilimandjaro, on devait arriver pour observer le lever du soleil, mais ce jour-là le ciel était gris, il faisait très froid (-15 degrés). Je me rappelle que nos cheveux étaient glacés, mais nous étions tellement fiers d’être au sommet.
Puis observer les animaux sauvages de si près et admirer les paysages tellement époustouflants pendant notre safari dans le Serengeti. J’ai vraiment réalisé un rêve d’enfant!
Quel a été le moment le plus difficile en Tanzanie et à Zanzibar ?
Quand on réalise que l’on a cette opportunité de pouvoir voyager là où l’on veut, on ne peut pas se permettre de dire ou de penser “pires moments”. Des moments difficiles à vivre, cela fait partie du jeu, c’est ça l’aventure. Avec le recul on en rigole. Mais plus sérieusement, je n’ai aucun mauvais souvenir.
Quel objet / souvenir as-tu apporté ?
Quand je pars en voyage, je veux tout acheter. Je me balade dans les marchés, les boutiques de souvenirs et je n’arrive pas à choisir. Mais là, j’ai eu un coup de foudre. Nous avons acheté 2 portes livres en marbre, l’un représentait un rhinocéros et l’autre un éléphant. Quand je les regarde, tous mes souvenirs de ce voyage en Tanzanie me reviennent.
Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?
Chaque voyage me fait prendre conscience de ma vie confortable en France, et que je ne dois pas l’oublier. Et ce séjour sportif et d’aventure en Tanzanie m’a permis de voir jusque où mes capacités physiques et mentales pouvaient m’emmener.
Quel conseil donnerais-tu à ceux qui veulent visiter la Tanzanie & Zanzibar ?
Laissez-vous guider, ayez l’esprit ouvert, et la Tanzanie vous accueillera les bras ouverts comme la majorité des pays africains. La Tanzanie est destinée aux grands enfants, faites-vous plaisir !
Quelle est ta prochaine destination ?
Je suis très attiré par le Botswana, la Namibie et le Rwanda. Rien que d’y penser, je m’y vois déjà. Je connaissais les “big five” de la savane mais on m’a aussi parlé des “big five de l’océan”, au large des côtes sud-africaines, alors je crois qu’on se laissera aussi tenter de les découvrir.
Vous rêvez aussi de faire l’ascension du Mont Kilimandjaro ? Découvrez sans plus tarder notre circuit en Tanzanie – Ascension du Kilimandjaro sur les toits de l’Afrique. Tous nos circuits en Tanzanie ici !
Restons connectés et suivez l’actualité voyage en Afrique: Articles, promotions voyages et conseils de voyages sur le continent.
https://fantastic-africa.com
Facebook Fantastic Africa
Instagram Fantastic Africa
Chaîne TV Youtube
20/09/2017 © Copyright Christophe DIEME – Fantastic Africa.
Voyages authentiques et immersifs en Afrique.