- Qui sommes-nous
- Newsletter
- leMag
- Contact
- Lun - Ven 9h à 18h30, Sam 9h à 13h
Célébrations au royaume Ashanti
Ghana
Prochain départ : 10 août 2021
Fantastic Africa vous invite pour un voyage artistique et culturel au Ghana, à l’occasion du Festival Chale Wote. Vibrez au rythme de la musique et des célébrations villageoises. De Accra à Anokye, partagez l’ambiance festive et découvrez une culture riche qui célèbre l’art et la culture du Ghana. Participez exclusivement à la cérémonie “Akwasidae” des chefs de la lignée royale Ashanti. Ce séjour culturel au Ghana vous mènera jusqu’au nord, à Kumasi, au cœur du puissant et fascinant royaume Ashanti. Quelle magnifique occasion de célébrer l’art, la culture et l’histoire du Ghana !
Evénement exclusif : Départ le 22 Août 2020 – 10 participants maximum

Festival Chale Wote

Festivités

Akwasidae

Kente
Voyage
Dates et tarifs
Hébergements
Info pays
Avis voyageurs

Mer. 21 août 2019: Arrivée - Accra
Vous serez chaleureusement accueilli dès votre arrivée à l’aéroport de Kotoka, à Accra et pris en charge par votre guide local. Transfert à l’hôtel. Votre voyage artistique et culturel au Ghana vous réserve de belles surprises !
Dîner libre

Jeudi 22 août: Accra
Après le petit-déjeuner vous visiterez la trépidante ville d’Accra en commençant par la banlieue de Nima. Rencontres et échanges avec ses habitants et dégustation des différentes spécialités locales durant la journée. Vous participerez aux activités de préparation du festival à venir.
Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

Ven. 23 août: Twin Festival & Chale Wote
Départ pour la visite d’Accra depuis la place de l’Indépendance jusqu’au Centre national des arts et de la culture. Vous assisterez également au Twin Festival appelé “Akweley Suma” qui regroupe les jumeaux du Ghana, fait considéré comme une bénédiction. Vous prendrez ensuite la direction de James, pour participer à Chale Wote, l’un des plus grand festival d’arts de rues d’Afrique.
Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

Sam. 24 août: Accra - Kumasi (Homowo et Chale Wote)
Vous participerez au Festival Homowo célébré par le peuple Ga-Adangme, en mémoire d’une grande période de famine qui avait sévi. Tambours et Kpangolo (musique traditionnelle Ga) seront au programme. Goûtez le Kpoikpoi, plat à base de maïs accompagné d’une délicieuse soupe aux noix cuisinée spécialement à l’occasion de cet événement. Continuez pour le festival Chale Wote à Accra avant de rejoindre Kumasi en fin d’après-midi.
Repas inclus : Pension complète
Distance parcourue : 248 km

Dim 25 août: Kumasi (Festival des Akwasidae)
Votre circuit culturel et artistique au Ghana continu à Kumasi, l’une des villes les plus fascinantes culturellement et historiquement. C’est ici que la famille royale du royaume Ashanti trône. Après le petit-déjeuner, vous irez au Palais de Manhyia pour assister au festival coloré Akwasidae, une célébration des chefs et des aînés de la région.
Repas inclus : Pension complète

Lun. 26 août: Kumasi
Kumasi regorge de trésors à découvrir ! Vous commencez la journée en visitant le marché coloré de Kejetia, avant de continuer vers le village d’Ampabame Krofrom, où les forgerons créent encore des œuvres d’art à la cire. Visitez également les villages de Ntonso, connu pour la conception de vêtements adinkra, puis le village de Ahwiaa réputé pour ses sculptures et enfin le village d’Adanwomase pour son emblématique tissu Kente. Vous finirez cette belle journée sur les rives du lac Bosumtwi et profiterez de la vue et du coucher de soleil.
Repas inclus : Petit-déjeuner

Mar. 27 août: Kumasi - Elmina (rivière des Esclaves)
Le Ghana a été l’un des plus importants comptoirs d’esclaves et la ville d’Assin Manso abritait un grand marché aux esclaves. Vous visiterez la ville en passant par la rivière des esclaves avant de prendre la direction du Château de Cape Coast. Après le déjeuner, promenade à Cape Coast. Vous profitez des paysages et de la mer en fin de journée.
Repas inclus : Pension complète
Distance parcourue : 224 km

Mer. 28 août: Elmina (leçons de traditions)
Votre circuit au Ghana continu au Parc national de Kakum et explorerez la canopée à travers une succession de ponts suspendus. Après cette matinée intense à la recherche de la faune du parc, vous participerez à la préparation d’un plat local que vous dégusterez en groupe: Etor, Waakye, Jolof rice, etc. Le Ghana propose l’une cuisine des plus savoureuse de l’ouest. Initiation à la musique et à la danse ghanéenne en fin de journée.
Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner

Jeudi 29 août: Elmina - Anokye
Vous visiterez le château d’Elmina, traverserez la ville et le marché aux poissons. Départ pour la région occidentale avec une escale au fort Sao Antonio situé près de l’embouchure de la rivière Ankobra.
Repas inclus : Pension complète
Distance parcourue: 130 km

Ven. 30 août: Anokye
Immersion au village d’Anokye. Vous participerez à une cérémonie de nommage dans un village voisin, au milieu de tambours et de danses traditionnels. Rencontrez le chef et les aînés du village. Vous continuerez avec une croisière authentique vers le village sur pilotis de Nzulezo.
Repas inclus : Pension complète

Sam. 31 août: Anokye - Accra
Départ pour la capitale Accra avec quelques arrêts aux forts le long de la côte, y compris Fort San Sebastian, Fort Orange, Fort Good Hope et Fort Amsterdam. Vous finirez la journée avec la performance de groupe de musique local en live autour d’une boisson rafraîchissante.
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue : 285 km

Dim. 1er sept: Accra - Départ
Commencez la journée en visitant le marché coloré et animé de Makola. Vous passerez par la place de l’Indépendance et Centre des arts pour la culture nationale. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour votre vol retour. “Da Yee” pour vous dire au revoir et à une prochaine fois. Fin de votre voyage artistique et culturel au Ghana.
Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner
Extensions les plus demandées avec ce voyage
4/5 jours Togo – Bénin
Départ
10 août
Retour
21 août.
Prix TTC
1 465
Prix + vols
+ 580
Inscrits
Ce tarif comprend :
Les transferts
Les activités mentionnées selon programme
Les repas et boissons selon programme
Les hébergements selon programme
Le transport en bus climatisé
Les entrées aux parcs et réserves
Le guide francophone durant la durée du séjour
Ce tarif ne comprend pas :
Les vols internationaux
Les assurances annulation et rapatriement
Les boissons alcoolisées
Les dépenses d’ordre personnel
Les activités optionnelles
Les pourboires facultatifs
Le visa*
*Simplifiez vos démarches avec notre partenaire RapideVisa afin d’obtenir votre visa sans vous déplacer en cliquant ici www.rapidevisa.fr . Bénéficiez d’une remise de -10% avec le code promotionnel que nous vous enverrons dès confirmation de votre voyage.

Somewhere nice (ou similaire) - Accra

Hôtel Villa Sankofa (ou similaire) - Kumasi

Lemon Beach (ou similaire) - Elmina

Hôtel Ezile Bay (ou similaire) - Anokye
Informations générales
Superficie : 238 540 km2
Capitale : Accra
Villes Principales :
Divisions régionales : Le Ghana est divisé en 10 régions dont par exemple celle d’Ashanti, Grand Accra et celle de la Volta.
Frontières : Togo, Côte d’Ivoire, Burkina Faso
Fleuve principal : La Volta
Point culminant : Mont Afadjato (885m)
Nombre d’habitants : 29 millions d’habitants
Langues officielles : anglais
Religions : Le christianisme représente plus de 70% de la population ghanéenne.
Chef de l’Etat : Président Nana Akufo-Addo
Monnaie : Franc CFA
Principales ressources : Le cacao, la bauxite, l’aluminium mais également l’or, le diamant ainsi que le minerai de manganèse.
Meilleur période pour s’y rendre
Bien qu’il est possible de voyager au Ghana à peu près tout le long de l’année, nous vous recommandons de choisir la fin de la saison des pluies, soit de septembre à novembre. En effet, c’est la meilleure période pour visiter les parcs nationaux, les pistes sont de nouveau praticables et la chaleur n’est pas suffocante comme aux mois de février à avril.
Festivités :
Akwasidae : toutes les 6 semaines, cette fête Ashanti fait honneur aux ancêtres de leur peuple.
Fête de l’indépendance : 6 mars
Fête de la république : 1er juillet
Jour des Fondateurs : 21 septembre, anniversaire du premier président du Ghana, Kwame Nkrumah
Festival d’Odwira : Septembre-octobre. C’est un festival qui symbolise la croyance en la vie après la mort, une façon de montrer sa reconnaissance envers les dieux et de renouer avec les traditions de la famille et la société.
Formalités administratives et santé avant de partir au Ghana
Permis de conduire :
Pour éviter tout désagrément, il peut être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Visa :
Il vous faudra un visa pour vous rendre au Ghana. Celui coûte 50€. l’ambassade.
Vous devez vous présenter à l’ambassade avec un passeport valide, un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune,
Passeport :
Un passeport valable 6 mois après votre voyage est obligatoire pour vous rendre au Ghana.
Vaccins :
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour voyager au Ghana. Un traitement anti-paludisme est recommandé et vérifiez être bien à jour sur vos vaccinations. Consultez votre médecin généraliste avant le départ.
A savoir
Quelques notions de Twi
avant de partir au Ghana
Langage de base
Bonjour – Mma aché
Merci (beaucoup) – Me daa si
Au revoir – Nante yie
S’il vous plaît – Mepawokyɛw
Bienvenue – Akwaaba
Pardon – Kafra
De rien – Hoahoa
Oui/Non – Aan / Dabi
Excusez-moi – Me pawocheo
Je ne comprends pas – Mente aseɛ
Je m’appelle *prénom* – Ye fere me
Langage de négociation
Combien cela coûte – Wey ye sen ?
C’est trop cher – Eso bo !
Next time / Une prochaine fois
Pouvez-vous diminuer le prix – Wonte so ?
Je regarde seulement – Meehwɛ kɛkɛ
Langage d’urgence
Où sont les toilettes ? – Hemfa tiefi ?
J’ai besoin de voir un médecin – Me nti apoh
Je ne me sens pas bien – Meho nfa me / Me yare
Appelez une ambulance – Fre doket
Je cherche une pharmacie – Meehwehwɛ pharmacy
Langage autour de la nourriture
Il fait chaud – ɛyɛ she
Il fait froid – ɛyɛ nyunu
J’ai faim / soif – Ecom de me / Dwonso de me
Je n’ai pas faim – ɛkɔm ende me
Je ne mange pas de viande ( végétarien ) – Menwe nam
Je ne mange pas de porc – Menwe prɛko
Bière / vin – Ahai / Nsa
Eau – Nsuo
Sucre – Asikyirɛ
Sel – Nkyini
Compter
1-3-3-4-5-6-7-8-9-10 – Biako, Abieng, Abiesa, Anang, Anum, Asia, Asong, Awotwe, Akrong, Du
20-30-40-50-60-70-80-90 – Aduonu, Aduasa, Aduanang, Aduanum, Aduasia, Aduasong, Aduawotwe, Aduakrong
100 – Oha
à partir de
à partir de
La forêt de Nyungwe, une perle rare
Le “Trail d’Igishigishi” qui vous fera passer par le pont suspendu à 60 mètres. Singes bleus, Cercopithèques de l’Hoest, …
Histoire de Zanzibar – Un paradis riche
Lorsque les navigateurs Perses arrivèrent à Zanzibar à l’époque du Moyen-Âge, ce fut leur première rencontre avec …
Que faire à Abidjan – “Babi” la dynamique
Abidjan est une expérience sensorielle entre les marchés colorés d’Adjamé et de Kouté. Des rires …
Les sites incontournables en Namibie
Le sud de la Namibie offre aux visiteurs un aperçu de ce qu’un voyage en Namibie a de plus extraordinaire à offrir …
L’Archipel des Bijagos, un sanctuaire secret
L’archipel des Bijagos, zone la plus riche du pays en terme de biodiversité est constituée de 88 îles dont 23 sont habitées.
Tourisme et coronavirus en Afrique
La solution idéale et nous invitons l’ensemble des voyageurs à opter pour celle-ci, serait de demander le report…