- Qui sommes-nous
- Newsletter
- leMag
- Contact
- Lun - Ven 9h à 18h30, Sam 9h à 13h
L’essentiel du Kenya
Kenya
Devis sur-mesure
La Réserve nationale du Masaï Mara est un haut plateau vallonné de savane qui oscille entre 1 500 et 2 180 m d’altitude. Il tire son nom de la tribu Masaai qui peuple la région et de la rivière qui la traverse, la Mara. Ce safari dans le Masai Mara vous offrira une sensation de liberté inédite et la possibilité d’apercevoir les big five de la savane africaine.Traversez les villages Masaai jusquà Amboseli, le 2ème parc le plus visité. Et si vous décidez de découvrir le Kenya pendant la grande migration, alors vous repartirez émerveillé par ce safari.

Femme Masaai

Manyara

Diani Beach

Amboseli
Voyage
Dates et tarifs
Hébergements
Info pays
Avis voyageurs

Jour 1: Arrivée à Nairobi
Jambo, jambo ! Bienvenue au Kenya, le pays des guerriers Maasaï.
Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport international de Nairobi et transféré vers votre hôtel à quelques minutes du centre-ville.
Repas inclus : dîner

Jour 2: Nairobi - Masai Mara
Direction de la réserve la plus fascinante du Kenya; le Masai Mara. C’est dans ces décors spectaculaires qu’ont été tournés “Out of Africa” et que les dessinateurs du “Roi Lion” ont trouvé l’inspiration. Déjeuner et installation à votre lodge au cœur de la réserve.L’après-midi vous irez en safari dans le Masai Mara, sur les traces des ‘’Big Five’’ : Lions, éléphants, léopards, buffles et rhinocéros. Ceux sont les cinq grands animaux de la savane les plus difficile à apercevoir.
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue : 5h de route

Jour 3: Réserve du Masai Mara
Bien qu’elle soit l’une des plus petites réserves du Kenya, le Masai Mara abrite une forte concentration d’espèces. La réserve du Masai Mara est la continuité du Serengeti en Tanzanie. Partez pour une journée complète de safari dans le Masai Mara à travers les immenses plaines classées 7 ème merveille du monde par l’UNESCO. Déjeunez au cœur du parc. Vous passerez par la rivière Mara, lieu de rendez-vous des zèbres, gazelles et gnous.
Repas inclus : pension complète

Jour 4: Masai Mara - Lac Naivasha
Après le petit-déjeuner au lodge, vous prendrez la direction de la région des lacs du Grand rift pour atteindre enfin le Lac Naivasha, célèbre par sa forte concentration d’oiseaux venus de toute l’Afrique ainsi que pour la production des fleurs roses. Déjeuner et installation au lodge. Embarquez à bord d’un canoë pour observer les hippopotames et oiseaux migrateurs de plus près. Partez pour une randonnée pédestre au plus près des zèbres, gazelles, espèces de gnous, girafes sur la presqu’île de Crescent Island, à l’est du lac.
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue : 105km – 5h de route

Jour 5: Masai Mara - Parc Amboseli
Quittez la région des lacs vers le sud du pays pour rejoindre le Parc d’Amboseli. Vous verrez la faille du grand rift qui pourrait bientôt couper le continent africain en deux.
Célèbre pour sa proximité avec le Mont Kilimandjaro, le Parc d’Amboseli est également réputé pour son importante concentration d’animaux sauvages et particulièrement d’éléphants. Déjeuner et installation au lodge. Départ pour un safari nocturne jusqu’au coucher du soleil pour apercevoir les plus beaux spectacles et paysages de la région. Le coucher du soleil, le troupeau d’éléphants et le Kilimandjaro en carte postale, c’est ici !
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue : 5h30 de route

Jour 6: Safari à Amboseli
Partez pour une nouvelle journée de safari au Parc d’Amboseli jusqu’en fin de la matinée pour essayer de pister les fauves alors que les températures sont encore fraîches. Déjeuner et repos au lodge.
Deuxième sortie, en milieu d’après-midi jusqu’au coucher du soleil pour débusquer lions, éléphants, gazelles, guépards et antilopes. Dans cette partie du parc, vous observerez une grande variété d’espèces d’aigrettes, ombrettes africaines et hérons.
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue: 4 h de route

Jour 7: Safari Amboseli - Taita Hills Wildlife Sanctuary
Après le petit-déjeuner au lodge, partez pour un safari photo matinal sur la piste des fauves de retour de chasse nocturne. Vous serez apprécierez la beauté des neiges éternelles du Kilimandjaro en fond.
Transfert au sanctuaire de Taita Hills relié au Parc du Tsavo.
Déjeuner et installation à votre lodge. Vous partirez pour un safari l’après-midi, pour apercevoir les mammifères les plus fascinants de la savane : lions, guépards, léopards, et buffles. Le sanctuaire de Taita hills est aussi paradis ornithologique. On y trouve de magnifiques oiseaux tels que le calao, tisserin ou encore l’aigle royal.
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue : 4h de route

Jour 8: Safari à Taita Hills - Diani Beach
Partez pour un ultime safari aux aurores pour pister les plus gros félins ( lions et guépards). Retour pour le petit-déjeuner au lodge. Après le déjeuner, vous partirez en direction de la côte kenyane. Repos parfaitement mérité après vos aventures trépidantes.
Repas inclus : pension complète
Distance parcourue : 3h de route

Jours 9-10: Diani Beach
Diani Beach est une petite station balnéaire sur les côtes de Mombasa. Vous pourrez profiter de vos journées libres sur les plus belles plages d’Afrique, bordées de récifs coralliens.
En option: Visite de Wasini Island pour snorkelling et sortie en bateau pour admirer les dauphins et la faune marine.
Repas inclus : pension complète

Jour 11: Mombasa - Nairobi - Retour
“Safari Njema”! Vous serez transféré vers l’aéroport de Mombasa pour votre vol retour à destination de l’aéroport international de Nairobi pour vol retour. C’est déjà la fin de votre safari au Masai Mara et dans les plus beaux parcs du Kenya. A bientôt.
Repas inclus : demi-pension
Durée de vol vers Nairobi : 1h
Départ
sur mesure
Retour
sur mesure
Prix TTC
Prix + vols
Inscrits
Ce tarif comprend :
Le vol interne Mombasa – Nairobi
La pension complète durant le safari, la pension B&B sur Nairobi et la pension tout inclus sur la plage.
Les safaris et activités au programme
De l’eau minérale (en bouteille) lors du safari
Frais d’entrées et visite des parcs/réserves mentionnées au programme
Tous les transferts, dès l’arrivée jusqu’au départ.
Vols internes (Bagage en soute 20kg par/pers.. Bagage en cabine : 10kg par pers)
Safaris à bord d’un véhicule adapté avec toit ouvrant tout équipé (eau minérale, glacière , GPS)
Chauffeur/guide expert
Pension en all inclusive à Diani Beach
Ce tarif ne comprend pas :
Vols internationaux
Assurance annulation – rapatriement
Les activités et non mentionnées au programme
Les dépenses d’ordre personnel
Pourboires
Visa*
Simplifiez vos démarches avec notre partenaire RapideVisa afin d’obtenir votre visa sans vous déplacer en cliquant ici www.rapidevisa.fr . Bénéficiez d’une remise de -10% avec le code promotionnel que nous vous enverrons dès confirmation de votre voyage.

Southern Sun May Hotel (ou similaire)

Mara Sentrim Camp (ou similaire)

Naivasha Country Club (ou similaire)

Kilima Safari Camp (ou similaire)

Camp Kichwa Tembo (ou similaire)

Sarova Saltlick Safari Lodge (ou similaire)

Papillon lagoon reef (ou similaire)
Informations générales
Superficie : 580 367 km2
Capitale : Nairobi
Villes Principales : Nairobi, Mombasa, Kisumu
Divisions régionales :
Frontières : Soudan du Sud, Ethiopie, Somalie, Ouganda et Tanzanie.
Fleuve principal : Le Tana
Point culminant : Mont Kenya (5199m)
Nombre d’habitants : 41, 8 millions
Langues officielles : Le Swahili et l’Anglais
Religions : Majoritairement chrétienne.
Chef de l’Etat : Uhuru Kenyatta
Monnaie : Shiling Kenyan (KSH)
Principales ressources :
Meilleur période pour s’y rendre
Les meilleures périodes pour se rendre au Kenya sont en janvier et février, ainsi qu’en août-septembre. Il y a deux saisons des pluies, la grande entre avril et juin, et la petite entre novembre et décembre. Nous vous conseillons de les éviter car il est plus difficile d’apercevoir les animaux à cette saison. De plus, certaines routes deviennent impraticables.
Festivités :
01 juin : Jour du Madaraka. Il célèbre l’autonomie du pays en 1963 après des décennies de gouvernance britannique.
20 octobre : Jour du Mashujaa qui met à l’honneur les héros morts pour l’indépendance du Kenya et célèbre l’arrestation des Kapenguria en octobre 1952.
12 décembre : Fête de l’indépendance
Formalités administratives et santé avant de partir au Kenya
Permis de conduire :
Pour conduire au Kenya, vous devez obligatoirement vous munir du permis international.
Visa :
Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa d’entrée pour le Kenya. Le tarif du visa est de 51$ par personne, cependant si vous êtes accompagné d’enfants de moins de 16 ans, ils sont dispensés des frais de visa bien que la demande doit, elle, être faite.
L’obtention du visa dit absolument se faire au préalable et non plus sur place. Il peut être fait à l’ambassade du Kenya ou avec la plateforme eCitizen en ligne. (http://evisa.go.ke/evisa.html)
Comptez environ une semaine pour la délivrance du visa électronique.
Passeport :
Vous devez impérativement détenir un passeport biométrique valable au moins 6 mois après votre voyage afin d’entrer au Kenya.
Vaccins :
Un certificat contre la fièvre jaune est exigé chez les voyageurs de plus d’un an. Le vaccin antiamarile n’est pas obligatoire mais fortement recommandée.
Consultez votre médecin généraliste avant le départ.
A savoir avant de partir au Kenya
Les parcs et les réserves
Les principaux parcs et réserves sont le Masai Mara, Amboseli et Tsavo Est/Ouest. Ils constituent l’activité touristique principale du pays. Avec 26 parcs et 35 réserves, le territoire kenyan réserve 8% de sa surface totale à ces points d’attraction qui ne cessent de plaire. Dans ces parcs terrestres ou marins, vous pourrez y découvrir des peuples uniques, tels que les Turkana, ainsi qu’une multitude d’espèces animales.
Les Maasaï
Guerriers et éleveurs semi-nomades qui vivent majoritairement au Kenya et en Tanzanie. Bien qu’ils prennent part aux forces économiques, sociales ou politiques, ils continuent néanmoins à vivre de leurs traditions culturelles. Ils entretiennent une relation particulière avec leur bétail car il est perçu comme une mission divine. Ainsi la valeur d’un Maasaï s’observe à la taille de son troupeau.
Le peuple Maasaï serait composé d’environ 800 000 personnes. Ce nombre viendrait malheureusement à réduire les prochaines années dues aux nombreuses expulsions, arrestations et expropriations auxquelles ils font face.
Ugali
Ce plat est l’aliment de base de l’Afrique de l’Est. Il est constitué de farine, généralement de maïs ou de mil, cuite à l’eau et agglomérée en boule. Ce féculent accompagne viande comme poisson et tout autre plat, généralement en sauce.
Quelques notions de swahili avant de partir au Kenya
Au Kenya, vous vous en sortirez très bien avec de l’anglais. Cependant, afin de vous familiariser dès maintenant avec le swahili que vous entendrez partout tout au long de votre séjour, voici quelques termes qui vous seront utiles.
Langage de base
Bonjour – Jambo
Merci – Asante
Au revoir – Faida
S’il vous plaît – Tafadhali
Bienvenue – Karibu
Pardon – Pole
De rien – Tafadhali
Oui/Non – Ndiyo/Hapana
Excusez-moi – Samahani
Je ne comprends pas – Sina fahamu
Je m’appelle – Ninaitwa
Langage de négociation
Combien cela coûte – Bei gani?
C’est trop cher – Ghali sana!
Une prochaine fois – Je, ni kiasi gani?
Pouvez-vous diminuer le prix – Unaweza kupunguza bei
Je regarde seulement – Ninatazama tu
Langage d’urgence
Où sont les toilettes ? – Jisaidia papi ?
J’ai besoin de voir un médecin – Ninahaja ona daktari
Je ne me sens pas bien – Sina sana
Appelez une ambulance – Ita daktari
Je cherche une pharmacie
Langage autour de la nourriture
J’ai faim / soif – Nina njaa / nina kiu
Je suis végétarien – Nina mboga
Bière / vin – Bia / mvinyo
Bon appétit – Kufurahia mol wako
Sucre – Sukari
Sel – Chumvi
Compter
1-3-3-4-5-6-7-8-9-10 – Moja, mbili, tatu, nne, tano, sita, saba, tisa, kumi
20-30-40-50-60-70-80-90 – Ishrini, thelathini, arobaini, hamsini, sitini
100 – Mia
à partir de
à partir de
La forêt de Nyungwe, une perle rare
Le “Trail d’Igishigishi” qui vous fera passer par le pont suspendu à 60 mètres. Singes bleus, Cercopithèques de l’Hoest, …
Histoire de Zanzibar – Un paradis riche
Lorsque les navigateurs Perses arrivèrent à Zanzibar à l’époque du Moyen-Âge, ce fut leur première rencontre avec …
Que faire à Abidjan – “Babi” la dynamique
Abidjan est une expérience sensorielle entre les marchés colorés d’Adjamé et de Kouté. Des rires …
Les sites incontournables en Namibie
Le sud de la Namibie offre aux visiteurs un aperçu de ce qu’un voyage en Namibie a de plus extraordinaire à offrir …
L’Archipel des Bijagos, un sanctuaire secret
L’archipel des Bijagos, zone la plus riche du pays en terme de biodiversité est constituée de 88 îles dont 23 sont habitées.
Tourisme et coronavirus en Afrique
La solution idéale et nous invitons l’ensemble des voyageurs à opter pour celle-ci, serait de demander le report…